Jour 5 : Une balade à Osaka

Jour 5 : Une balade à Osaka

Et nous revoilà reparti en expédition, cette fois-ci en direction d’Osaka. Osaka se situe à 20-30 minutes de la gare de Kyoto par train, un peu bondé 😉 Et avec le JR Pass autant en profiter pour se déplacer !

Si l’on devait résumer en un mot Osaka, je dirais probablement: décalé. Contrairement à Kyoto, la ville semble désordonnée avec des routes suspendues à plusieurs niveaux, ou les bâtiments sont en recherche d’une architecture. C’est simplement mon avis mais cela vaut quand même le coup d’être vu.

L’Aquarium

L’aquarium Kaiyukan (son petit nom ;)) est situé à l’ouest de la ville prêt d’une ENORME grande roue qui te fou le vertige juste en la regardant du bas. Par ailleurs, faites attention sur le web, des sites confondent l’aquarium d’Osaka avec l’aquarium d’Okinawa !  Les plus grandes espèces que vous verrez seront des requins baleines de 12m de long. C’est déjà pas mal !!

Le bâtiment est très original et est composé de 7 étages, le tout au dessus de la mer !

Aquarium d'Osaka
Aquarium d’Osaka

Le plus gros bassins est sur 3 étages et central comme vous pouvez le voir sur l’image suivante:

Plan aquarium Osaka
Plan aquarium Osaka

Je vous laisse le plaisir des yeux pour la suite 🙂

Des loutres
Des loutres
Un barbu ;)
Un barbu 😉
Pingouin !!!
Pingouin !!!
Un petit poisson (si si)
Un petit poisson (si si)
Requin baleine
Requin baleine
Le bassin principal
Le bassin principal
Otarie
Otarie
Le requin baleine, le retour
Le requin baleine, le retour
Et là ? A votre avis ?
Et là ? A votre avis ?
Une tortue
Une tortue
Méduse
Méduse
Un autre type de méduse
Un autre type de méduse
Dur la vie de star !
Dur la vie de star !

Aquarium
Aquarium

Dontobori

Une fois notre petite balade aquatique terminée, nous nous rendons dans le centre ville dans le quartier de Dontobori, ou plutôt le quartier WTF ! Le repas était un ramen que l’on commande sur une machine à l’extérieur du restaurant et on va tranquillement s’installer par la suite à l’intérieur pour attendre notre commande. (Pour infos, nous avons vu beaucoup de machines louches: les distributeurs de glaces, de ramens, de boissons qui en fonction de tes derniers achats te recommande un produit, etc)

Une petite ruelle d'Osaka
Une petite ruelle d’Osaka
Dontobori ! combien d'enseignes? ;)
Dontobori ! combien d’enseignes? 😉
Et sinon les facades à Dontobori ?
Et sinon les façades à Dontobori ?

On décide de s’échapper de ce quartier pour aller voir le château d’Osaka. Ayant les pattes coupées par les nombreux kilomètres de marche, nous décidons de prendre le taxi. Et là, c’est le drame: on tombe sur le seul chauffeur qui ne parle pas un mot d’anglais. Je dégaine Google maps pour lui montrer notre emplacement et l’emplacement du château, mais rien y fait. 10 bonnes minutes de perdu avant de comprendre qu’il avait besoin d’une adresse pour pouvoir rouler. C’est bon, enfin, on lui donne une adresse super proche et on est parti 🙂

Le chateau d’Osaka

Le château est un édifice fortifié entouré d’un parc et de ses douves. Il ne faut pas vous attendre à un intérieur en bois d’époque comme l’on pourrait l’imaginer, mais bel et bien d’un intérieur en béton; la raison est simple; il a été mainte et mainte fois détruit puis reconstruit plusieurs fois. Du coup dans cette version moderne, vous aurez le droit à 2 ascenseurs permettant un accès à la vue panoramique de la ville. Et si vous êtes curieux de l’histoire du château, les 5 étages vous permettrons de tout connaître 😉

Chateau d'Osaka
château d’Osaka
Reflets dans les douves
Reflets dans les douves
Effet miroir
Effet miroir
Osaka Castle
Osaka Castle

Et voilà, une bonne journée à nouveau remplie ! Et pour finir une petite vue de la tour de Kyoto.

La tour de Kyoto
La tour de Kyoto

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *