Jour 9 : Palais Impérial & Ueno

Jour 9 : Palais Impérial & Ueno

C’est reparti pour une petite balade à travers Tokyo, cette fois ci pour voir le palais Impérial, Ueno et le robot restaurant !!!

Le Palais impérial

En direction du Palais

Etant à 15min du Palais, nous profitons du beau temps pour y aller à pied. On y voit de drôles de bêtes tel que cette girafe.

Girafe
Girafe

Ne me demandez pas pourquoi une couronne, la réponse sera: parce que 😉

Petite rue de Tokyo
Petite rue de Tokyo

Nous décidons de faire les malins et de passer sous la gare de Tokyo afin de ressortir de l’autre côté , en face du parc: mission ratée on tombe nez à nez avec un méga centre commercial. Du coup on fait les boutiques: entre Hello Kitty, Miffy style, Pokemon store, Ghibli shop, etc., on est servis 🙂

Miffy Style
Miffy Style
Hello Kitty
Hello Kitty
Boutique Pokemon
Boutique Pokemon

Après avoir perdu une heure, nous passons par un Konbini (une petite superette) afin de s’acheter 2-3 trucs dont du poulet épicé. Une véritable petite tuerie question gout mais aussi question piquant 😉

Gare de Tokyo - Les briques rouges
Gare de Tokyo – Les briques rouges

Le palais

On ressort enfin de la gare pour se diriger à travers les buildings vers le Palais. Vous pouvez constater les briques rouges de la gare de Tokyo ! Dommage qu’il y avait encore des travaux mais pendant la nuit c’est splendide !

Proche du palais impérial
Proche du palais impérial

Plus l’on approche le palais et plus la pelouse est coupée comme il le faut, pas une herbe qui dépasse, les arbres sont bien taillés, bref une entrée de Disneyland quoi 😉

Manhat ... euh Tokyo :)
Manhat … euh Tokyo 🙂

Tout autour du parc, vous verrez des anciennes tours de garde toujours au style bien japonais.

Une des tours du Palais
Une des tours du Palais

A propos du palais impérial, vous ne pouvez le visitez que 2 jours dans l’année:

  • le 23 Décembre: le jour de l’anniversaire de l’empereur
  • le 2 Janvier: pour la fête du nouvel an
Le pont Nijubashi
Le pont Nijubashi

Le palais est très imposant et il vous faudra du temps avant d’en faire le tour 😉 L’heure du repas approchant, nous nous redirigeons vers le métro pour notre prochaine destination !

Upside Down
Upside Down

Ueno

Je vous ai déjà dit que le réseau de métro est génial à Tokyo ? 😉 En l’espace d’une quinzaine de minutes nous nous retrouvons dans un quartier complètement différent. C’est magique !

Ueno est un quartier des plus grands de Tokyo, fréquenté par de nombreux touristes grâce, en partie, à ces musées, sa rue commerçante, son zoo, etc.

Parc de Ueno
Parc de Ueno

Sur la gauche de la photo, vous pouvez louer des pédalos en forme de signe pour se dégourdir les jambes. Sur la droite, un petit lac couvert de nénuphars ! Impressionnant 🙂 Juste une petite note: si vous y allez en été ou si il fait chaud, couvrez vous bien les bras et jambes sinon les moustiques vont vous aimer ! (4 piqures pour ma part).

On y croise également différents oiseaux, dont des gros corbeaux ou équivalent:

Des gros oiseaux
Des gros oiseaux
Une balade en pédalo ?
Une balade en pédalo ?

On croise tout le long des statuettes et des boites de voeux en bois. Pas de grand dépaysement dans le quartier 😉

Statuette
Statuette

Ah oui. Si  vous jouez toujours à Pokémon Go, c’est un endroit stratégique comme le montre la photo ci dessous.

Joueurs de Pokémon Go !
Joueurs de Pokémon Go !

Allez c’est l’heure ! Il ne faut pas que l’on traine pour aller voir le spectacle au Robot Restaurant à Shinjuku ! Sur le chemin nous croisons la fameuse rue commerçante Ameyayokocho.

Ameya Yokocho
Ameya Yokocho

Shinjuku et le restaurant robot

Visite de nuit (il est 19h hein) dans le quartier de Shinjuku ! Ce quartier est très sympa et très animé. Si vous deviez un petit peu de votre chemin vous risquerez de tomber sur des quartiers tel que Kabukicho contenant de nombreux bars à hôtesses entre autres 😉

Welcome to Shinjuku !
Welcome to Shinjuku !

Nos amis nous attendent déjà devant le restaurant, donc on presse le pas 😉 Bon si vous le ratez, va falloir changer vos lunettes. Mon objectif 18mm à du mal à avoir toute la longueur du logo !

Robot Restaurant
Robot Restaurant

Au niveau de la billetterie, de nombreuses photos avec des stars ont été prises: on peut y apercevoir Skrillex, Tim Burton, Norman Reedus (Daryl dans Walking Dead), etc.

Avant de pouvoir accéder au spectacle, on nous conduit dans une salle d’attente. J’espère que vous n’êtes pas épileptique 😉

Salle d'attente du Robot Restaurant
Salle d’attente du Robot Restaurant

Allez on vous fait patienter un peu avec nous 😉

Pour la suite, regardez la vidéo vous aurez un aperçu du WTF 😉 On a adoré ce délire malgré un tarif un poil élevé mais bon, on est pas tous les jours au Japon ! Allez, regardez les 13min de vidéos cela vaut le coup 😉

On sort il est 21h ! Et l’appétit se faire ressentir. A propos; ne prenez pas le repas pendant le spectacle cela ne vaut carrément pas le coup ! On recoupe à nouveau les rues de Shinjuku.

Shinjuku Street
Shinjuku Street
Shinjuku - Mur puzzle
Shinjuku – Mur puzzle

Nous trouvons un petit restaurant dont les deux particularités sont:

  • on doit enlever nos chaussures pour accéder au table
  • chaque tables sont entourés de panneaux mouvants permettant ainsi d’être isoler des autres tables 🙂

Vers 22h30 – 23h nous sortons du restaurant après avoir bien mangé et c’est le retour à la gare de Tokyo via la JR Line. Comme vous le verrez ci-dessous, même tard la nuit il y a du monde. Et on se sent en sécurité !

Shinjuku JR Line
Shinjuku JR Line

Bonne nuit les petits amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *