Jour 12 : Odaiba

Jour 12 : Odaiba

Pour finir nos vacances au Japon, nous avons décidé pour ce dernier jour de nous balader sur l’île artificielle d’Odaiba aka. l’île du divertissement.

Afin d’y accéder vous avez différents choix comme le bateau, le bus (mais c’est long) ou le métro automatique aérien. Nous avons choisi la dernière option afin de contempler la vue depuis le Rainbow Bridge. Ci dessous un petit aperçu de cette ligne automatique et de la hauteur par rapport au sol:

Une fois arrivés à la station, nous avons suivi le chemin le plus court pour accéder à la plage et ainsi profiter de la vue.

Chemin à Odaiba
Un des chemin pour accéder à la plage d’Odaiba

La plage est vraiment agréable, surtout ce jour ci, il n’y avait que très peu de monde. De nombreux japonais profitent du calme pour s’essayer au paddle vu la tranquillité des eaux.

Rainbow Bridge & paddle
Faire du Paddle avec une vue du Rainbow Bridge

L’île d’Odaiba a de nombreux endroits à visiter: la salle d’exposition internationale (Tokyo Big Sight), le bâtiment de Fuji TV, un spa, des musées, des grandes salles d’arcade, une grande roue, etc. Bref de quoi passer une bonne journée 🙂

Fuji TV
Fuji TV

On y trouve également la statue de la liberté… enfin une copie en modèle réduit mais tout aussi impressionnant.

Statue de la liberté à Odaiba
Statue de la liberté à Odaiba

Et pour tous les geeks, vous trouverez jusqu’à Mars 2017 un Gundam en taille réelle (18mètres de haut le bestiaux ;)).

Gundam
Gundam à Odaiba

Après quelques magasins et des souvenirs en poche, vous pourrez vous balader et admirer les bâtiments éclairés. C’est assez magique: on a beau être en ville, le spectacle reste tout autant magique.

Odaiba de nuit
Odaiba de nuit

 

La grande roue
La grande roue

Avant de repartir et préparer nos affaires, nous voulions retourner sur la plage pour voir la vue de nuit du Rainbow Bridge. Et nous n’y avons pas été déçus !

Rainbow Bridge de nuit
Rainbow Bridge de nuit

Et comme par magie, un feu d’artifice a démarré. Nous avons appris que cela était une répétition pour les préparations des JO de Tokyo 2020. Je vous ai filmé un peu le spectacle pour que vous en profitiez également.

Feu d'artifice à Odaiba
Feu d’artifice à Odaiba

 

Malheureusement c’est la fin de notre aventure au Japon. Chaque moment passé fut vraiment incroyable et nous avons hate d’y retourner afin de découvrir d’autres facettes de ce magnifique pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *